Monde du jeu, le retour

Excellent mil­lé­sime 2010 mais pas for­cé­ment pour de bonnes rai­sons. En effet, le Festival du Jeu Vidéo atte­nant au Monde du jeu était cette année assez misé­rable. Aucun gros édi­teur et pour cause, ils semblent qu’ils se mobi­lisent pour une mani­fes­ta­tion concur­rente.

La bonne nou­velle c’est que la par­tie Monde du Jeu a connu une affluence ines­pé­rée avec des visi­teurs nous posant des ques­tions deve­nues rares ces temps-ci : «ça se joue sur une table ?»… rafraî­chis­sant.

La (peut-être) mau­vaise nou­velle est que si le fes­ti­val du jeu vidéo baisse en qua­li­té, il y aura moins de monde l’an­née pro­chaine et donc moins de moyen mis en com­mun avec le Monde du Jeu… nous ver­rons bien.

Du point de vue de John Doe, excellent salon donc avec son lot de ren­contres (mettre un visage sur un pseu­do de forum est tou­jours agréable), ses bonnes sur­prises (Yno rece­vant un prix du public de la part du Grog pour Patient 13), une bonne démo de Quantiquité (les joueurs ont été bons, moi, un petit peu moins mais ce fut un excellent crash-test).

Et puis sinon je joue encore avec word­press 3.0 que ce soit pour ce site ou celui de John Doe (avec une refonte du forum… je ne ferai pas ça tous les jours).