It’s alive !

avatarAkhadEt bien voi­là, ça y est, depuis le temps que je le dis, c’est fait : un nou­veau site web.

Dans l’air du temps, il prend donc la forme d’un blog avec pour le moment 2 fonc­tions prin­ci­pales : mon­trer mes bêtises gra­phiques et faire le point sur l’écriture de «Quantiquité», un jeu de rôles Techno-Antique. A coté de cela, une petite rubrique sur d’autres jeux, à com­men­cer par l’excellent Memoire 44 et son sys­tème dit «Command and Colors» qui donne plein d’idées d’adaptations.

Akhad… mais qui est-ce ? C’est un per­son­nage fétiche qui tient pas mal de Corto Maltese et de XIII dans une moindre mesure. Onirarpenteur à la mémoire défaillante, ce bout de web pour­rait être un peu sa demeure, sa mémoire.

Le nom en lui même, vient d’un space marine du cha­pitre des Blood-Angels (cf. le monde raf­fi­né de Warhammer 40.000), pas que cela soit mon cha­pitre de pré­di­lec­tion mais le nom sonne bien et évoque bien le coté bour­rin du per­son­nage.

Akhad donc, c’est mon pseu­do sur le net notament le forum Casus-No et chez Ballon-Taxi, le stu­dio asso­cia­tif de créa­tion trans-mul­ti-media… enfin prin­ci­pa­le­ment du Jeu de rôle, pour la suite on ver­ra.

Bienvenue et atten­tion, la pein­ture est encore fraîche et sus­cep­tible de rece­voir encore un coup de pin­ceau ici ou là…

Pierrick

2 commentaires