Monde du jeu 2010

Du 10 au 12 sep­tembre se tient à la Porte de Versailles, le Monde du Jeu. C’est le salon annuel et grand public du jeu spé­cia­liste soit, en sim­pli­fiant, celui qu’on ne trouve pas en grande sur­face.

Comme l’année pré­cé­dente, il sera atte­nant au salon du jeu vidéo ; un billet de l’un per­met­tant d’accéder gra­tui­te­ment à l’autre. Donc à nous les spots qui tuent les yeux, les geeks en cos­tume (pour le meilleur et pour le pire) et les baffles de concert vomis­sant leur bouillie tech­no ! Bon, j’ai l’air de déni­grer comme ça mais c’est en fait une très bonne chose pour le monde du jeu. En effet, cela fait long­temps que le jeu vidéo reprend les uni­vers, codes gra­phiques, quand ce n’est pas les méca­nismes ou les licences des jeux de pla­teaux et de rôle. Les geeks de l’un sont sou­vent geeks ou ex-geeks de l’autre.

Donc en tant qu’associé de John Doe (quoi ? je ne vous l’ai pas dit ?), je serai sur le pont à bra­ver fiè­re­ment les hordes de visi­teurs et ça sera un plai­sir de :

  • cau­ser jeux de rôles et gee­ke­ries en tout genre,
  • ache­ter des jeux que je me lamen­te­rai plus tard de ne pas assez uti­li­ser,
  • mon­trer des visuels et quelques pages de Tenga,
  • assu­rer les pre­mières par­ties de démons­tra­tion de Quantiquité.

Un seul commentaire