Comme d'hab

Je me suis lancé sur 20000 trucs en même temps et du coup rien ne semble avancer, pourtant…

Pourtant ça avance. Voici donc ma petite liste de trucs en cours, histoire de faire un point et signifier que ce blog n’est pas mort malgré des mois de silence :

  • Quantiquité : Je continue à me documenter et après la technologie et les premières bidouilles de système, je pars sur l’art de la guerre tant planétaire que spatial. certains projets de cette liste sont d’ailleurs en rapport : en me documentant pour l’un je travaille sur l’autre. De manière générale maintenant je dois passer d’un plan sommaire à un plan très détaillé. En outre il faut aussi que je me choppe un dico de grec ancien (j’ai déjà une méthode d’initiation au grec) histoire de mieux choisir mes mots voire en créer de nouveaux (je dois bien pouvoir traduire nanotechnologie). Ah oui et aussi pondre quelques illus de design d’objets, armures, véhicules, archi, etc
  • Des règles synthétiques de batailles de figurines : je reprends les règles de la famille DBx (De bellis antiquitatis principalement ainsi que ses adaptations par le journal VaeVictis à des périodes plus récentes que le jeu de base) et le tout sur un plateau à gros hexagones comme Mémoire44. L’idée est de pouvoir changer quelques paramètres pour pouvoir jouer à differentes époques ou utiliser des unités fantastiques (dragons, trolls, etc) et réduire la durée des parties. J’en suis actuellement à une vingtaine de pages mais cela n’est pas la question : l’objectif est de réduire le volume de règles tout en conservant un jeu riche en possibilités et une compatibilité avec les listes d’armées de DBA
  • Un décors de bataille pour jouer avec ces règles là et c’est ce qui me mobilise le plus aujourd’hui : un plateau de jeu de 9 sections pour une surface de 13×11 hexagones, des collines, des lignes de dénivelations pour surévelever une partie des sections du plateau, des routes avec carrefours, des rivières avec un pont et un passage à gué, une voie navigable, des rochers, un marais, des lignes de défenses, des bois, une forteresse, un village, etc… Promis, une fois terminé je posterai des photos
  • Conversion de ce blog à dotclear 2.0 quand il sortira, en espérant que la galerie d’illus sera native au lieu d’être un plug-in, ce qui tend à compliquer la personnalisation de l’ensemble
  • Une v2 du plateau de jeu pour « Exil, le jeu de plateau »
  • Refonte graphique du GROG cet été
  • Illustrations pour Dérives Urbaines, la première extension pour Exil
  • Illustrations pour Hellywood, le prochain jeu de Manu que l’on pourrait résumer par « Film noir et démons ». Graphiquement, il faut du Frank Miller façon Sin City… rien que ça oui
  • RétroMatrix : reprendre la maîtrise de jeu sur ce vieux projet à savoir jouer dans le monde de Rétrofutur avec les règles de Mage et du WoD en reprennant des éléments de Matrix. Il y a des passerelles plutôt évidentes entre ces 3 univers là et je compte bien les emprunter. Si la mayonnaise prend bien, je rassemble les modifs de règles et le scénar en un petit pdf gratos avec des illustrations maisons presque entièrement à la palette graphique (je dois m’y mettre pour Quantiquité de toutes façons… voyez, je fais plein de trucs en même temps mais je recycle)
  • Peindre des figurines si j’ai le temps (mouahaahahaha !)

2 commentaires